vendredi 20 mars 2015

INTERVIEW - TOY DOLLS - UK (ANGLETERRE)

Petite interview d'Olga, seul membre originelle encore dans le groupe ! Le groupe tournant beaucoup et étant une occupation ultra chronophage, les réponses sont assez courte, mais qu'importe ! Merci à lui !
 Salut les Toy Dolls, vous avez sortie 12 albums (sans inclure les compils et les lives), jouez dans le monde entier, si l'on vous avait dit ça à vos débuts vous y auriez cru ?
Je n'y ai jamais pensé. Je pensais que l'on durerait trois ans tout au plus mais nous sommes finalement là depuis plus de 35 ans. Et j'adore ça !

Comment se fait-il que vous existiez encore ? Olga est le seul de la formation original, beaucoup de bassiste et de batteur se sont succédé, vous n'avez pas déjà pensé à arrêter ?
Oui, beaucoup de membres ont quittés le groupe après de longues tournées, ou se sont mariés, se sont "poser" mais Tommy et Duncan sont dans le groupe depuis maintenant dix ans ! J'en suis très heureux, je ne sais pas comment celà se fait que l'on existe encore. Je suis le membre le plus stupide je suppose ! 

Vous êtes un groupes atypique qui ne ressemble à aucun autre dans la scène punk-rock. Était-ce voulu ?
Oui, c'était délibéré. J'ai pensé à mon apparence, à ma voix, à mon jeu de guitare et j'ai décidé de commencer à écrire des chansons qui allez en complément de tout ça.

Vos chansons ressemble à des comptines pour enfants (Nellie the elephant, turtle crazy,...), vos paroles sont-elles aussi amusantes que la musique ?
De petites copines, de potins du gars dans la boutique du coin, de feuilletons télévisés, de constructeurs et de décorateurs, de n'importe quoi ! De nos amis, des gens que nous connaissons...

Quelles sont vos influences musicales ?
The Pirates, Dr Feelgood, Sex Pistols, Chuck Berry, The Jam, Abba, Sham 69, The Ruts ou encore Stiff Little Fingers.

Vous faites beaucoup de reprises et de réintérpretation dans vos albums (blue suede shoes, final countdown, dueling banjos,...) pourquoi ?
Pour être honnête c'est simplement parce que nous n'avions pas assez de chansons originales d'écrites pour nos albums.


Quel est votre meilleur et votre pire souvenir de concert depuis vos débuts ?
Ne pas avoir une thune était le pire ! Le meilleur était sans doute les concerts avec Angelic Upstarts, ils nous ont énormément appris 

Vous jouez dans d'autres groupes ?
Avant les Toy Dolls dans quelques groupes oui, j'ai également jouez avec The Adicts et The Dickies.

Quels sont vos projets pour l'avenir ? Un autre album ? Continuez à tourner ?
Oui, plus de tournées, plus de concerts et de fêtes et plus d'albums !!

Un mot pour la fin ?
Oui, un grand merci à tous ceux dans le monde qui viennent encore nous voir en concert, nous vous devons tous ! MERCI !!

http://www.thetoydolls.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire